Salut tout le monde!

Enfin Rio… Ca fait des années que je parlais de Rio à ma maman! Nous sommes arrivés après un trajet en bus de nuit, à 5h du matin. J'avais absolument envie de voir Copacabana, la plage la plus célèbre au monde (une des...précise maman) alors nous y sommes allés tout de suite, même qu'il pleuvait. Bon heureusement le lendemain j'ai pu m'y baigner sous la soleil éclatant. Sinon ma maman a bien rempli nos 3 jours à Rio : nous avons pris un vieux tram, nous sommes montés sur le Pain de Sucre (en télécabine, elles m'intriguaient depuis longtemps), nous avons essayé de monter au Corcovado (le Christ) mais il y avait tellement de brouillard que nous avons fait demi-tour. Ce qui était aussi chouette, c'était le tour dans la favela (une favela c'est un bidonville au Brésil). C'est Carlos qui nous a guidé à pied à travers des minis ruelles. Lui il a grandit là bas et il ne quitterait jamais "sa favela". Il m'a expliqué que la moitié des gens (donc 80'000 personnes) vivaient avec 3-4 reals par jour (CHF 1.-). J'ai joué au foot avec les enfants pendant que Carlos parlait aux adultes. Bye !