Bom dia amigos! Nous voilà arrivés à Salvador de Bahia, la capitale de pleins de choses, mais surtout celle de la capoeira et de la musique. Ça me plaît bien ! Le centre historique s'appelle le Pelourinho. Les maisons y sont toutes colorées et le mardi soir, c'est fiesta ! Nous avons réservé un cours de capoeira chez Mestra Lene. Elle avait l'air sévère, mais moins que son mari, Mestre Pele do Bomba – un monsieur connu ici. Pendant le cours je me suis bien amusé, il y avait une position qui s'appelait la « cucurina » (note de maman : je ne sais pas comment ça s'écrit!) pour apprendre à se protéger. On a aussi appris à jouer de la musique avec les instruments de la capoeira.


Après nous sommes allés à Morro de Sao Paulo. C'est une île qu'on atteint après 2h30 de catamaran. Il n'y a pas de voiture, les taxis se sont des hommes qui poussent des brouettes. La mer est chaude et turquoise. Pendant une excursion nous avons fait d'abord du snorkeling, mais les poissons avaient tous disparus:-( j'ai mangé des huîtres et bu des jus de fruits frais. Le lendemain, avec maman on est allés chercher les poissons ailleurs et on les a trouvé ! Il y en avait plein, je pouvais presque les toucher.


A l'hostal, tout le monde était super gentil et le chat s'appelait Juan Lucas, comme mon oncle ! Mais le chat il arrêtait pas de dormir, ça c'est pas du tout comme mon oncle !