Ca y est, on est de retour à San Francisco!

C'est ici que nous rendons notre boulet - avec tristesse quand même! Pour oublier, on part direct à Azkaban. C'est comme ça que j'ai rebaptisé Alcatraz (pour ceux qui comme ma mère ne savent pas ce qu'est Azkaban, c'est la prison des méchants dans Harry Potter!). Bref, c'était super intéressant, la visite est racontée par un gars qui était gardien de la prison, et on a pu rentrer dans les cellules des prisonniers (si jamais c'est vide maintenant!) et il y a des gens qui se sont échappés en creusant un tunnel avec des cuillères trempées dans le ciment.

Pour rentrer à l'hôtel je ne suis pas fan, je change 36 fois de trottoir pour éviter tous les sans abris, y'en a partout. Paraît qu'à cause de Covid c'est pire qu'avant.

Le lendemain, on visite la ville avec BigBus (un bus explicatif où on monte et on descend quand on veut aux endroits touristiques). J'adore quand on passe sur le Golden Gate Bridge - même s'il y a ENORMEMENT de vent et qu'on gèle. J'ai appris qu'il résiste à 120km/h de vent et qu'il peut se balancer jusqu'à 8m de chaque côté. En plus il est orange et pas rouge!

Samedi je vais avec Aude à l'aquarium, où j'ai pu toucher une étoile de mer et une raie, puis Aude nous quitte et je m'apprête à continuer un petit moment le voyage seul avec mamoun. On a décidé de partir là ou il fait plus chaud. Mais ça c'est une autre histoire.