Voilà pile poile une semaine que nous sommes arrivés aux Etats Unis! Et il nous semble que cela fait déjà bien longtemps que nous sommes ici. Surement parce que nous avons déjà vu beaucoup de choses.

Pour commencer, le plus important c'était d'apprivoiser notre van. On est toujours en train de lui chercher un nom! On a pensé à grincheux (parce qu'il aime pas les montées), à Oncle Sam parce que il est très américain, mais si vous avez des idées, elles sont les bienvenues! Ceci dit, aujourd'hui encore, on a pas tout compris :-) par exemple on ne sait pas comment faire fonctionner les prises normales (les USB on gère, mais pas les autres!). Et puis il nous manque plein de matériel, genre les tuyaux pour vidanger, pour l'eau, des duvets chauds, des couteaux qui coupent...

Sinon on est vraiment en Amérique : on voit plein de voitures de pompiers (c'est exactement comme dans les films!), des maisons de westerns, des habitants avec leur tenue de cowboy...

Pour nos premières découvertes, les animaux étaient au rendez-vous, pour mon plus grand bonheur. Celui que je préfère c'est de loin le chipmunks, comme dans Alvin. Il y a en a partout! On a vu aussi une colonie d'éléphants de mer, 15'000 couchés sur la plage. Je vous dis pas si ça pue! Et puis il plein de biches, des petites, des grandes, elles sont même au camping. Et des lapins...

Evidemment, on a marché dans ces parcs! Aujourd'hui dans Brice (mon parc favori pour le moment) on a fait plus de 10 km, et il faisait super chaud et bien sûr on avait pas assez à boire! Classique chez nous :-)

Là il est l'heure de cuisiner, ce soir c'est steak, chips et salade et demain nous repartons pour de nouvelles aventures! A bientôt, Maxime and co!