Hola amigos

Là, nous venons de faire un truc pas touristique et très sympa: le chepe! Le chepe c'est le seul train passager de tout le Mexique, il relie les montagnes à la mer en env. 650km. Nous sommes partis très tôt le matin de la ville de Chihuahua (comme les chiens, d'ailleurs nous en avons vu tout plein!) et avons fait un premier arrêt à Creel. Ça se dit Cril. Ici la plupart des habitants sont des Tamahuaras. Ils sont très timides mais ils peuvent courir pendant 20h. Leurs sandales sont faites en pneu et certains vivent dans des grottes. Nous avons visité la région et ses bizarres rochers. Le lendemain nous sommes allés à la cascade de Basaeachi. C'était waouh ! Elle fait 246m.de haut et nous sommes descendus a pied jusqu'en bas (puis remontés!) - 2h45 au total, les premiers du groupe, yes:-))

Prochain arrêt, Divisadero. Toujours dans les montagnes. C'est ici le célèbre canyon du cuivre, parait qu'il est 2x plus profond que le grand canyon aux USA. Il y a plein d'activités à faire mais j'ai été un peu déçu car à cause de mon poids et de ma taille je ne pouvais rien faire : ni les tyroliennes, ni le zip rider, ni la via ferrata. Alors nous avons pris le téléphérique et nous avons marché, c'était très beau et il ne fallait pas avoir le vertige. J'ai aussi beaucoup joué avec un copain rencontré à l’hôtel, on a construit un énorme village avec un téléphérique, justement. D'ailleurs ce qui est cool c'est que maintenant j'arrive à discuter un peu en espagnol et c'est plus facile.

Pour arriver au Pacifique on a ensuite passé par 37 tunnels et 86 ponts. Nous sommes arrivés la nuit et avons directement été au port pour prendre un ferry qui allait nous amener en Basse Californie. Ce sera mon prochain post !