Oi os amigos!

Eh oui, on a changé de langue - au Brésil c'est le brésilien (portugais). Pietro et Leo, vous me rendriez service car je ne comprend pas grand chose - mais je maîtrise muito bonito et muito lindo :-)

Après un vol terrible et un arrêt dans la ville de Campo Grande, nous sommes partis en bus à Bonito. C'est un endroit connu pour faire du snorkeling dans des rivières très claires qui ont beaucoup de courant et beaucoup de poissons - des gros et des petits. Après nous avons repris un bus qui nous a mené dans la région de Corumba, en plein Pantanal. Le Pantanal, c'est une énorme plaine inondée plusieurs mois par année, mais qui a énormément d'animaux. Maintenant c'est la période sèche, alors on peut y aller en jeep. Nous avons vu pleins d'animaux, dont les capibaras, l'animal principal (un des, ajoute ma maman). Il y a aussi des jaguars, mais nous ne les avons pas vu, malheureusement. Sur la route, nous avons vu un anaconda, le plus grand serpent du monde. J'ai aussi essayé de pêcher des piranhas, mais je n'ai pas réussi à le sortir de l'eau alors j'ai mangé celui de la voisine qui en avait pêché plein. Il y avait aussi des gros caïmans, on les a cherché à la lampe de poche. Mais je n'ai pas eu le courage de me baigner dans la rivière avec les piranhas et les caïmans. A bientôt !