Pour bien terminer le voyage il fallait profiter encore du soleil et de la plage ! Alors après avoir rendu Arnie et retrouvé notre petite voiture stylée, nous allons à Noosa Heads. C'est un petit peu comme Byron Bay (dit maman ) - plus haut sur la côte et sans les blue bottle. Je passe ma journée dans l'eau, à faire le canard dans les vagues. J'adore ça ! Nous avons fait une nouvelle tentative de surf mais c'était nul car il y avait beaucoup de courants et énormément de monde donc il fallait voir pour ne pas foncer dans les gens, et puis la planche elle n'était pas bien. Alors je vais garder en tête mes essais de Hawaii.

Moi et Papa nous avons constaté qu'il y avait 3 sports nationaux : 1 gonfler ou dégonfler les pneus (ndlr : valables pour la conduite sur pistes - déjà constaté il y a 3 ans sur la Gibb River Road!!), 2 tous les supermarchés disent "thank you for shopping at … " 3 à la plage tenir son parasol pour ne pas qu'il s'envole (ou ensuite courir pour le rechercher!).

Voilà, après plus de 4 mois sur les routes du monde il est de temps de rentrer. Je serais bien resté encore un peu (moi aussi dit maman!), j'ai adoré tout ce que nous avons fait. Je sais que vous allez me demander ce que j'ai préféré… mais j'ai vraiment de la peine à dire parce que tout était très différent. J'ai aimé les animaux en Argentine et au Brésil, j'ai aimé les aventures que nous avons vécues, j'ai aimé aider ma maman. Alors je peux juste dire que ce que j'ai trouvé le moins drôle, c'est les "perroquets" (ndlr : les SDF un peu fous des rues de Los Angeles) à Hollywood.

Je me réjouis déjà de faire d'autres voyages ! Et là dessus je vous dis HAPPY NEW YEAR - see you in 2019!

Maxime