Good day les amis!

2 petits jours de repos à Byron Bay, avec un vrai lit (fini mon enfer de mini couchette!) et une belle plage (infestée de blue bottle le 2e jour :-( ) et nous voilà à nouveau en route! Cap vers Fraser Island, la plus grande île de sable du monde (123 km de long quand même). Moi je l'imaginais juste avec du sable et du sable… mais en fait c'est pas du tout ça! L'île est couverte de forêts avec des arbres énormes et il y a des lacs d'eau douce perdus au milieu de nulle part. Comme il n'y a pas de routes, juste des pistes avec plus ou moins beaucoup de trous, nous avons loué un 4x4 très haut sur roues. Il s'appelle Arnie et il est tout rose. Ma maman adore, moi j'aurais préféré le bleu! La nuit nous allons au camping, c'est au milieu de la nature, mais il y a quand même des barrières car l'île est pleine de dingos. Un dingo c'est un chien sauvage qui peut être très méchant. Nous en avons vu sur la plage, ils ont l'air de rien, mais mieux vaut ne pas trop s'en approcher. Ce que j'ai préféré sur l'île c'est le fait de dormir dehors, mes baignades dans les lacs transparents (surtout que parfois il fallait beaucoup marcher pour y arriver) et le fait de pouvoir rouler sur la longue plage. Bon plage plage… ici impossible de se baigner dans l'océan, il y a paraît-il plein de requins !

Joyeux Noël à tous ! Nous retournons sur la terre ferme avant de bientôt rentrer.