Happy Camper est notre ami de l'île du Sud. C'est notre camping car, et chaque fois que nous croisons une même marque, on se fait des signes. Pour moi, c'est aussi un peu l'enfer… car mon espace pour dormir est très étroit et pour préparer le lit c'est toute une histoire. Mais bon, c'est cool aussi car nous pouvons dormir "en nature", du moment qu'il n'y a pas de panneau "no overnight stay". Sauf que du coup, nous n'avons pas de douche - nous avons bien une douche solaire, mais ça c'était ambitieux… le soleil étant toujours capricieux (moins que sur l'île du Nord, mais quand même!).

Nous découvrons les régions de montagnes, et celles des glaciers. Sur un lac j'ai vu un truc assez drôle : un requin propulsé par un moteur qui peut même se lever sur sa queue en "naviguant". Je n'ai pas testé mais ça m'a fait rire. Sinon les paysages rappellent quand même un peu la Suisse (mon papa parle du Lac Taney et du Jura) mais la végétation dans les forêts est bien différente - on dirait des forêts hantées, avec plein de mousse, de fougères et d'arbres géants. C'est très vert - normal avec toute la pluie qui tombe! Puis nous sommes remontés la côte Ouest et sommes allés jusqu'au Parc National Abel Tasman, là nous avons eu du soleil et c'était très beau. Nous avons partout fait de la randonnée - pour la kayak des mers et les autres activités j'étais toujours trop jeune. Je vais (nous allons) garder de la Nouvelle Zélande des images de maoris tatoués impressionnants (j'adore d'ailleurs le haka), de beaux paysages, de centaines de phoques, de milliers de moutons et de vaches, de bons vins et de néo-zélandais super sympas - mais aussi quelques impressions bizarres ou moins drôles : des "sandflies" très agressives, hors des grandes villes (et encore!) une cuisine très basique (quelle peine à trouver autre chose que des burgers, des pizzas ou du fish and chips alors qu'il y a tous ces moutons et bœufs), et même en plein été des changements de météo assez incroyables.

Nous partons maintenant sur la côte Est de l'Australie pour nos derniers jours de voyage … à bientôt!