Salut tout le monde, voici le dernier texte de notre fabuleux (pour moi, papa et maman en tout cas) voyage..........


Bon avant de prendre l'avion, on a quand même fait un détour par les Everglades. C'était très impressionant car il y a des roseaux sur des kilomètres et des kilomètres!!!! Notre guide (car on a fait le tour en Airboat -c'est un bateau qui a des élises derrière et qui fait beaucoup de bruit ) nous a dit que les Everglades c'était presque un quart de la Floride et que en tout il y avait 1millions d'alligators et 25000 crocodiles. Ce qui est un peu bizzare ce qu'il y a de l'eau douce, de l'eau salée et des mélanges. Du coup les crocos sont plus eau salée, les alligators plus douce et quand c'est mélangé il y a les deux :- ).Il parait qu'il y a déjà eu un accident avec des alligators mais jamais avec un croco (le nombre fait la force..).


Ensuite cap vers les ponts et les ponts (c'est comme ça que j'ai baptisé les Keys....Oui il fallait bien passer où maman était passée il y a trente ans!). Après presque 200 km de ponts et d'îles on arrive à Key West - c'est le point le plus méridional des USA, on est que à 150 km de Cuba. Malheureusement il y a beaucoup d'algues du coup la baignade c'est bof... alors je vais chez le coiffeur et me balader dans le village tout coloré. Ah j'ai oublié de dire que c'est le retour de la tente! Il fait 35°C et très très humide, alors les nuits c'est un peu difficile. Mais on a aussi été gâtés, car un soir alors qu'on avait besoin juste d'un marteau, des gentils américains nous ont préparé un super souper, avec salade, pain à l'ail sur la plancha, pâtes et bolo maison. C'était super comme ça on a pas dû faire à manger, surtout qu'on avait plus de gaz!


Après retour à Miami Beach - la classe même si pour l'eau pareil que aux Keys : des algues, et en plus drapeaux rouges et violet (le violet c'est pour signaler des animaux dans l'eau - on sait pas trop si c'est des méduses ou des requins, du coup on est prudents). On se fait un délicieux dernier burger, des pancakes au petit déjeuner, et oui il faut terminer sur une vraie note américaine.


Et voilà plus de 10 semaines de vadrouille qui s'achèvent. C'était génial, on a vu plein de belles choses, rencontré beaucoup de gens très sympas (et quelques pas sympas aussi !!!!) - bref, une magnifique aventure... je me réjouis déjà de la prochaine :-)!!!! (bon ok, ça me va même si c'est pas chaque fois 10 semaines!!).


A très bientôt, en Suisse cette fois! Je me réjouis de vous revoir tous.

Maxime (et Andréanne!).