Salut a tous, aujourd’hui je vais vous parler de notre croisière aux Bahamas…..

Bon, vous allez tous me dire que de passer de l’Alaska où on était seuls au monde aux Bahamas où on n’était vraiment pas les seuls à vouloir contempler les paysages cristallins c’est ABSURDE et bah on l'a quand même fait.

Tout d’abord je vais un peu vous décrire le bateau(pour vous faire rêvez(ou peut-être pas)).Pour commencer rien de mieux qu’une(deux) belles piscine pour se rafraichir et si par hasard le soleil venait a disparaitre les jacuzzis prendront le relais, ensuite un ou deux petit resto ça fait toujours du bien non ?? et bien il y a ce qu’il faut car 7 restos (si je me suis pas trompé dans mes calculs :-) ) vous régaleront à n’en plus finir puis une fois le ventre plein rien que un bon petit spectacle ou un jeu de culture générale (il y a aussi des jeux de défi pour les plus fous) après tous ça rien de meilleur qu’une bonne nuit bercé par les vagues - ah ! j’oubliais le terrain de basket, les tables de ping pong (on a joué chaque matin) et le Golf (model réduit).

Maintenant que nous sommes sûrs que le nécessaire y est place à la découverte….

Tout d’abord cap sur Freeport (grand Bahamas Island) arrivée comme chaque jour à 8 heures environ.

Ensuite c’est la foire au Taxi et il faut vite choisir ce qu’on veut faire, nous hésitons à nager avec des cochons (une activité typique des Bahamas-c ’est plus pour l’expérience car nager avec des cochons ça fait moyen envie perso :-) )  ou a aller à une plage avec des activités (style activité farniente), pour finir c’est la plage qui l’emportera, on nage et on fait du kayak. Ce ne sera pas la plus belle mais l’eau était quand même assez claire. Le soir c’est SHOW TIME !!! Le show était très impressionnant car si un danseur ou une danseuse levait un bras les autre faisaient la même chose en même temps :-0 .

Le deuxième jour sera le plus cristallin est le plus Wooooowwwww (pour moi en tout cas). L’île c’est Great Stirrup Cay qui est un île privée qui appartenait a notre bateau, elle se trouve dans les Berry Island (une chaine de petites îles des Bahamas).Ce jour sera le jour de la plage et du snorkeling. Assez tôt nous décidons d’aller snorkler car il parait qu’il y a des statues sous-marines……Nous voyons des poissons assez grands (style taille d’une petite truite voir même un peu plus grands) et des super jolis, tout colorés mais plus petits comme d’habitude. Il y avait bien des statues (en forme de : sirènes, tortues, tentacules de poulpes etc.….) c’était assez joli est on a presque jamais fait du snorkeling aussi longtemps. En fin de journée une raie et son/sa petit/petite sont venu nous rendre une petite visite. Le soir nous avons été voir le show mais c’était moins impressionnant du coup nous sommes allez espionner le jeu de défi.

Pour notre dernier jour d’excursion nous aurions pu retenter notre chance pour nager avec des cochons mais ça avait l’aire pas vraiment très originaire d’ici du cou on et allez a une petites plages (elle était grande mais il y avait pas bcp de monde) où l’eau n’était pas la plus cristalline mais elle était quand même très belle. Et après comme chaque fin de journée en petit plongeon dans la piscine fait toujours du bien. Ce soir ci on a été manger à un Steakhouse c’était délicieux

:-cI. Après on était très fatigué du coup pas de show…

Le matin débarquement et en route vers d’autres aventures…

__________

/__________  I

OI    O      O     O )                                        ________

L___________/                _____________/

_____ O ______O____________/

PS : Le truc c’est censé être un camper van qui va passer la nuit ici :-P