Aloha friends !

Pour pouvoir aller à Maui (où le plus petit hôtel coûte une fortune!) il fallait trouver une solution ! La solution s'est appelé « Auntie Lani ». Auntie Lani (tata Lani) c'est un bus de camping pas tout jeune, mais que j'ai trouvé top ! On a super bien dormi ! Au début c'était un peu une histoire car ma maman avait peur de ne pas réussir à le conduire. Mais finalement elle a bien géré et je l'ai assisté quand il fallait. Gauche, droite, 300m tout droit, je fais l'assistant GPS ! Alors nous sommes partis vers Hana. La route faisait 600 virages et il y avait 57 ponts étroits. Le tout à travers la jungle avec pleins de cascades et la mer de l'autre côté, c'était super beau. A Hana il y avait un seul magasin, on a attrapé les 2 derniers morceaux de viande et le soir on les a grillé face à la mer, dans le noir presque total. Pour allumer le barbecue ça a encore été toute une histoire car il pleut souvent et que tout était bien mouillé. De l'autre côté de l'île je me suis baigné dans les vagues, c'est cool car la mer est transparente et chaude.

Puis nous avons pris un vol vers l'île principale de l'archipel d'Hawaï, Oahu. Ici nous avons loué un petit studio et nous avons profité de découvrir les environs. Ce que j'ai beaucoup aimé c'est notre excursion au centre culturel polynésien. C'est une sorte de musée mais dehors, où les principales îles de Polynésie sont représentées : il y avait les tribus Tonga, Fidji, Tahiti, Aotearoa (NZ), Samoa et Hawaï. On pouvait participer à des activités dans chaque tribu, ce que j'ai préféré c'est la balade en pirogue locale – ça m'a rappelé le film Vaiana et j'étais Maui ! On a aussi appris à danser le hula : savais-tu que la danse raconte une histoire ? Celle d'un papa qui part pêcher, de la maman qui coud un lei (collier de fleurs) et de l'enfant qui part surfer.

A ce propos, moi aussi j'ai fait mes premiers essais de surf ! A Waikiki Beach avec un longboard (c'est plus grand et plus stable qu'une mini-surf) j'ai pu me lever sur les vagues et me laisser porter jusqu'au bord. Je me réjouis de pouvoir en refaire, même si ma maman m'a averti que ça allait être plus difficile ailleurs !

Pour finir en beauté notre voyage sur le continent américain, j'ai eu la grande chance de profiter du cadeau des ex-collègues à ma maman : nous avons survolé l'île en hélico. C'était super !


Hang loose et on se retrouve de l'autre côté de la ligne du temps !

Maxime