Aloha tous le monde !

Je vous avais laissé à Los Angeles et je vous retrouve a Hawaii : c est comme si je vous retrouvais dans un nouveau pays parce que il

fait très humide, chaud et qu'il y a de la jungle!

Pour commencer, j'ai dû apprendre à faire le signe du "hang loose" (ça veut plus ou moins dire "soit zen"!). Ici tout le monde se salue en balançant la main, le petit doigt et le pouce levé. J'aime bien, j'ai vite appris!

Après il faut savoir qu'avec ma maman, on ne se pose jamais vraiment, même à Hawaii. Alors que je pensais aller à la mer, ben non, il a fallu marcher encore… nous sommes allés au Parc National des volcans. Malheureusement, depuis la grande éruption du mois de mai de cette année, il n'y a plus de lave. Alors on a juste marché sur de la lave séchée…

Après nous sommes allés dormir dans des tipis, au milieu de la jungle. C'était toute une aventure. Nous sommes arrivés quand la nuit tombait, il pleuvait des cordes et des cordes, il y avait une grosse panne de courant et le générateur n'avait plus de benzine. En plus il y avait une coupure d'eau. Alors comme on était coincés plus ou moins dans le noir, nous avons mangé une demi-pomme puis nous avons dormi! Le deuxième matin, je me suis réveillé avec un grand mal au cou. Quand ma maman a regardé, ouffff… catastrophe… il paraît que j'avais des grosses ampoules de pus sur le cou. Le gars des tipis nous a dit que c'était une piqure d'un sale insecte qui vit dans la jungle, le blister beetle… bref, je suis en train de soigner mes piqures mais peut-être que j'en garderai un souvenir sous forme de cicatrices...

Comme il pleuvait beaucoup de ce côté de big Island, nous avons traversé l'île en bus et avons fait du bodyboard et du snorkeling à Kona. C'était cool mais après mon bodyboard s'est cassé :-( A la fin de mon passage à Hawaii je vous dirai quelle île j'ai préféré, ok?

A bientôt, Maxime