10h de vol pour faire Honolulu - Sydney… par contre nous avons avancé de 1 jour entier ! Et oui, nous avons passé la ligne du temps (date), ça fait tout bizarre.

Sydney c'est une belle ville avec plusieurs grands ports et des baies. Du coup, on peut se déplacer à pied bien sûr, en métro, mais aussi en ferry. Le trafic de bateaux est impressionnant - et c'est drôle, ce sont des bateaux qui vont dans les deux sens pour éviter les manœuvres dans les ports.

Le premier jour nous sommes allés visiter la ville : le célèbre opéra, que j'ai trouvé plus petit que ce que je pensais, le pont sur lequel on peut monter, le jardin botanique avec les plantes carnivores et je me suis aussi fait couper les cheveux - après l'échec de ma coupe brésilienne, c'était facile de faire mieux !

Le lendemain, on a fait un classique, paraît-il : on est allés à Bondi Beach. C'est LA plage de Sydney. Comme c'était dimanche il y a avait beaucoup de monde. Les gens se baignaient et surfaient mais pour nous l'eau était gelée (c'est encore le printemps ici). Et pour compléter cette découverte de Sydney, nous avons pris le ferry pour nous rendre à Manly - c'est un joli quartier qui a aussi sa plage, et sa réserve aquatique. S'il avait fait plus chaud nous aurions cherché les tortues de mer et requins nourrices dans l'eau, mais là j'ai simplement construit une autre ville et son peuple dans le sable.