Hola amigos!

La dernière fois je vous avais laissé au port de Los Mocchis - là je vous retrouve le lendemain matin au port de La Paz, en Basse-Californie. 7h en ferry, et c'est comme si j'arrivais dans un autre pays. Il y a des cactus, des cactus et des cactus. La mer bleue turquoise. Et puis tout est propre, calme et zen (sauf ma maman qui s'énerve avec Uber et des gens qui lui ont piraté son compte!). Tout de suite on se sent bien ici. J'en profite pour faire un truc incroyable : faire du snorkeling avec les requins baleines. Ils sont justement dans la baie. D'ailleurs, j'ai appris comment distinguer un requin d'une baleine : la queue du requin va de gauche à droite, celle de la baleine va de bas en haut.

Je suis super motivé mais j'avoue qu'une fois dans l'eau, face à la queue du requin (elle est plus grande que moi, rien que la queue), je ne fais pas le malin et je ressors dès que je peux. Une autre chose que j'ai aimé c'était mon séjour au Rancho Cactimar. Il a fallu le trouver (on était pas vraiment sûrs que la voiture allait passer sur les trous de la piste sans qu'on crève un pneu) mais après, c'était super. Il y avait 2 chèvres, Lola et Lucie, 3 chats, 5 chevaux, 4 perruches et 5 chiens. Je suis allé faire une balade à cheval sur la plage avant le souper et je me suis imaginé avoir un jour un rancho comme ça. Sauf qu'il faudrait apprendre à gérer les crotales car il paraît qu'en été il y en a beaucoup.

Le 1er novembre au Mexique ils célèbrent la fête des Morts. Nous étions à Loreto, une petite ville un peu perdue, mais le soir il y a eu un cortège pour la fête. C'était drôle car ils étaient très joyeux et ils chantaient tous "hey hey hey". Je ne sais toujours pas vraiment ce qu'ils voulaient dire avec ça!

Dans les choses sympas de la Baja, il y a la ville de Todos Santos (ma maman se verrait bien ouvrir un hôtel ici, elle) et aussi la nage avec les lobos, ce sont les lions de mer. On peut jouer avec les bébés et les mamans, mais si un mâle arrive, il faut tout de suite partir. On était rentré dans une grotte mais du coup on a dû ressortir dès que le mâle est venu défendre son territoire.

Puis en attendant Hawaii, j'ai commencé l'entraînement bodyboard, j'adore voler sur les vagues…

Belle fin de semaine à tous et à bientôt!

Maxime