THE END

Miami Beach  •
Salut tout le monde, voici le dernier texte de notre fabuleux (pour moi, papa et maman en tout cas) voyage.......... Bon avant de prendre l'avion, on a quand même fait un détour par les Everglades. C'était très impressionant car il y a des roseaux sur des kilomètres et des kilomètres!!!! Notre guide...

Les Bahamas !!!!

Nassau  •
Salut a tous, aujourd’hui je vais vous parler de notre croisière aux Bahamas….. Bon, vous allez tous me dire que de passer de l’Alaska où on était seuls au monde aux Bahamas où on n’était vraiment pas les seuls à vouloir contempler les paysages cristallins c’est ABSURDE et bah on l'a quand même fait...

Alaska (et Yukon) : the last frontier

Whitehorse  •
Et oui, ce n’est pas pour rien que le surnom de l’Alaska, le plus grand état des US, est « The last frontier ». On arrive vraiment au bout du continent américain, tout près du cercle arctique, là où en été le soleil ne se couche jamais. Ca, mes parents l’ont un peu subi, moi pas car j’avais mon peti...

4,5 / 5 et 6e semaine... Des sapins, des lacs, des ours … et plus encore !

Calgary  •
Attention… ce post est une tartine, presque 3 semaines à résumer, donc pas pour les pressés ! C’est à Vancouver que nous avons retrouvé Bertrand et que nous débutons notre découverte de l’ouest canadien. Que cela soit dit tout de suite : il a plu 15 jours sur 16 (ok, sur la fin on a aussi eu des dem...

Les animaux à cornes

Lake Louise  •
Salut à tous !! Je vous ai déjà parlé des ours et des animaux marins, mais ce que nous avons le plus vu (sans les oiseaux) ce sont les CÉRVIDES donc voilà de quoi je vais vous parler !! Tout d’abord le plus grand…, l’orignal bien sûr (en anglais ça donne moose). On le reconnait évidemment grâce à...

Notre excursion à la recherche des baleines et des orques

Nanaimo  •
Salut à tous !! Aujourd'hui briefing sur les animaux marins qui peuplent l'île de Vancouver. C'est au cours d'une excursion d'observations des baleines et des orques qu'une naturaliste m'en a appris un peu plus... Pour commencer on s'est habillés comme des cosmonautes! Il allait faire froid et on es...

''ATTENTION OURS''

Port Renfrew  •
Aujourd'hui je vais un peu vous parler des ours, loups et cougars (puma local) ! Tout d'abord des empreintes. Clairement la plus grande c'est celle de l'ours. Le cougar a une empreinte ressemblant a celle du chat car il rentre aussi ses griffes et celle du loup ressemble beaucoup a un chien mais en...

Hola Mexicoooooo

Puerto Vallarta  •
Hola a todos, et oui on a changé de pays pour un petit moment. Ah le Mexique et sa chaleur presque permanente, même en étant déjà venu quelques fois, chaque fois c'est incroyable et ça fait du bien! Cette fois le but ce n'était pas d'aller loin mais d'avoir un peu chaud du coup Puerto Vallarta (le n...

San Francisco, la ville du vent!

San Francisco  •
Ca y est, on est de retour à San Francisco! C'est ici que nous rendons notre boulet - avec tristesse quand même! Pour oublier, on part direct à Azkaban. C'est comme ça que j'ai rebaptisé Alcatraz (pour ceux qui comme ma mère ne savent pas ce qu'est Azkaban, c'est la prison des méchants dans Harry Po...

3e semaine, nos petites aventures...

Salut à tous :-) ! Voyager, c’est aussi plein de petites aventures. Avec notre « boulet » il fallait chaque soir trouver des endroits où dormir. Soit dans des campings, soit quelque part dans la nature. Voici quelques histoires : Un soir, alors que nous nous installions dans un super endroit au bo...

Vegas, la ville qui ne dort jamais!

Las Vegas  •
J'avais vu il y a pas très longtemps le film Last Vegas et je le trouvais un peu fou...et bien en fait Vegas c'est vraiment comme ça: un peu fou! D'abord il y a des énormes hôtels, répartis sur une rue qui s'appelle le strip, et qui représentent des villes. Nous on avait pas le budget pour dormir au...

2e semaine rythmée par les P.N.

zion N.P.  •
Cette deuxième semaine nous a fait découvrir des endroits MAGNIFIQUES: tout d'abord Arches et ses arches (pas dans les coups de coeur chez nous), ensuite Monument Valley et ses bouts de rocs en forme de multitudes d'objets (on a vu snoopy, des gants de cuisine, un trône, un chameau,...), Antelope (o...

Les Navajos (devoir de français)

Monument Valley N.P.  •
Salut tout le monde Aujourd'hui je vais vous parler des Navajos Qui sont les Navajos Ce sont des Amérindiens de l'Arizona Ils possèdent des chevaux À l'époque on leur a volé leurs terres Leurs maison sont rondes Eux ils forment la plus grande tribu d'indiens Maxime poésie 8 vers 6 et 12 syllabes

une semaine après...

Bryce Canyon City  •
Voilà pile poile une semaine que nous sommes arrivés aux Etats Unis! Et il nous semble que cela fait déjà bien longtemps que nous sommes ici. Surement parce que nous avons déjà vu beaucoup de choses. Pour commencer, le plus important c'était d'apprivoiser notre van. On est toujours en train de lui c...