Par Maxime : THE END

Noosa Heads  •
Pour bien terminer le voyage il fallait profiter encore du soleil et de la plage ! Alors après avoir rendu Arnie et retrouvé notre petite voiture stylée, nous allons à Noosa Heads. C'est un petit peu comme Byron Bay (dit maman ) - plus haut sur la côte et sans les blue bottle. Je passe ma journée da...

Par Maxime et Andréanne : t'es dingo ou t'es pas dingo!

Good day les amis! 2 petits jours de repos à Byron Bay, avec un vrai lit (fini mon enfer de mini couchette!) et une belle plage (infestée de blue bottle le 2e jour:-( ) et nous voilà à nouveau en route! Cap vers Fraser Island, la plus grande île de sable du monde (123 km de long quand même). Moi je...

Par Maxime et Andréanne : l'île du Sud en happy camper!

Christchurch  •
Happy Camper est notre ami de l'île du Sud. C'est notre camping car, et chaque fois que nous croisons une même marque, on se fait des signes. Pour moi, c'est aussi un peu l'enfer… car mon espace pour dormir est très étroit et pour préparer le lit c'est toute une histoire. Mais bon, c'est cool aussi...

Par:Maxime mon papa est arrivé !

Hello les amis Avant d'aller chercher papa nous récupérons notre camper van. Oulala c'est pas du grand luxe en plus on dirait que l'on a un loir mort dans le frigo tellement il pue (pensée pour Marianne). On part direction countdown, mon supermarché préféré parce que la dame du selfscan dit "thank y...

Par Andreanne et Maxime : On fait les grenouilles

Wellington  •
Kia Ora Nous revoilà en Polynésie ! Et oui, Aotearoa, le nom maori de la Nouvelle Zélande, fait partie du triangle polynésien (ça nous l'avons appris à Hawaï!). Le pays est divisé en 2 îles , celle du Nord et celle du Sud! Nous commençons notre découverte par l'île du Nord, à Auckland, et pour le Su...

Par Maxime : stopover à Sydney

Sydney  •
10h de vol pour faire Honolulu - Sydney… par contre nous avons avancé de 1 jour entier ! Et oui, nous avons passé la ligne du temps (date), ça fait tout bizarre. Sydney c'est une belle ville avec plusieurs grands ports et des baies. Du coup, on peut se déplacer à pied bien sûr, en métro, mais aussi...

Par Maxime : détente et fun à Maui et Oahu

Honolulu  •
Aloha friends ! Pour pouvoir aller à Maui (où le plus petit hôtel coûte une fortune!) il fallait trouver une solution ! La solution s'est appelé « Auntie Lani ». Auntie Lani (tata Lani) c'est un bus de camping pas tout jeune, mais que j'ai trouvé top ! On a super bien dormi ! Au début c'était un peu...

Par Maxime:Big Island

Hilo  •
Aloha tous le monde ! Je vous avais laissé à Los Angeles et je vous retrouve a Hawaii: c est comme si je vous retrouvais dans un nouveau pays parce que il fait très humide, chaud et qu'il y a de la jungle! Pour commencer, j'ai dû apprendre à faire le signe du "hang loose" (ça veut plus ou moins dire...

De passage à Hollywood

Los Angeles  •
Hello my friends! Voilà, c'est fini l'espagnol, je vais devoir parler anglais … dommage parce que ça me plaisait bien! Mais Jje vais essayer de pratiquer un peu avec Vicky et Valentina quand je rentrerai. Nous voilà arrivés à Los Angeles. Nous nous sommes fait accueillir très bizarrement dans notre...

Par Maxime : La Baja, l'état des cactus!

Todos Santos  •
Hola amigos! La dernière fois je vous avais laissé au port de Los Mocchis - là je vous retrouve le lendemain matin au port de La Paz, en Basse-Californie. 7h en ferry, et c'est comme si j'arrivais dans un autre pays. Il y a des cactus, des cactus et des cactus. La mer bleue turquoise. Et puis tout e...

Par Andréanne : le Brésil en quelques aventures et anecdotes !

São Paulo  •
Maxime ayant déjà commenté la plupart de nos étapes, je vais juste parler de 2-3 histoires qui ont un peu marqué notre 2e mois de voyage. Le Brésil est tellement grand que même après une 3e visite, j ai l'impression de n'en connaître qu'une infime partie...sa grandeur lui offre une variété de paysag...

Par Maxime (et Andréanne) : des montagnes mexicaines au Pacific en train

Creel  •
Hola amigos Là, nous venons de faire un truc pas touristique et très sympa: le chepe! Le chepe c'est le seul train passager de tout le Mexique, il relie les montagnes à la mer en env. 650km. Nous sommes partis très tôt le matin de la ville de Chihuahua (comme les chiens, d'ailleurs nous en avons vu...

Par Maxime : ma semaine à Mexico City

Mexico CD  •
Hola amigos! Je viens de passer une semaine a MX CD (Mexico Ciudad) ! C'est ma maman qui a dit que nous allions faire une pause car nous étions fatigués et elle avait raison ! D'abord nous nous sommes installés dans un hostal près du Zocalo, le Zocalo c'est la place principale - la 3e plus grande du...

Par Maxime : Aujourd'hui

Salut tout le monde ! Je vais vous écrire un post plus grand sur la Ciudad de Mexico mais pour le moment je vous envoie une photo de la journée. A bientôt!

Par Maxime : copa...copacabana...

Rio de Janeiro  •
Salut tout le monde! Enfin Rio… Ca fait des années que je parlais de Rio à ma maman! Nous sommes arrivés après un trajet en bus de nuit, à 5h du matin. J'avais absolument envie de voir Copacabana, la plage la plus célèbre au monde (une des...précise maman) alors nous y sommes allés tout de suite, mê...

Par Maxime : dans les mines ...

Ouro Preto  •
Salut à tous! J'espère que vous allez bien - vos messages me font très plaisir, j'aime beaucoup faire le blog alors je suis content si vous le regardez! On a passé 2 jours à Ouro Preto, une ville posée sur des collines, olala, ça monte … et ça descend, et ça remonte…. Il y avait plus de 2000 mines d...

Par Maxime : entre Salvador et Morro

Morro de Sao Paulo  •
Bom dia amigos! Nous voilà arrivés à Salvador de Bahia, la capitale de pleins de choses, mais surtout celle de la capoeira et de la musique. Ça me plaît bien ! Le centre historique s'appelle le Pelourinho. Les maisons y sont toutes colorées et le mardi soir, c'est fiesta ! Nous avons réservé un cour...

Par Maxime : le Parc National des Lençois

Atins  •
Waouw, j'ai découvert un endroit magnifique: le PN des Lençois. Pour y arriver, nous prenons un bus pendant plus de 4h, puis un bateau pendant une bonne heure. En arrivant, les routes c'était du sable, du sable et du sable. Nous sommes partis à pied vers notre pousada (pension), mais voilà qu'un qua...

Par Andréanne : le magnifique NOA

Purmamarca  •
Le NOA, pour Nord Ouest Argentin - ce sont des paysages à couper le souffle, où les images parlent pour les mots. Si la région de Tilcara a été inscrite au Patrimoine Mondial de l'Unesco il y a quelques années, et que le petit village de l'époque a ainsi bien grandi, le tout reste très authentique e...

Par Maxime : Le sud du Pantanal

Corumba  •
Oi os amigos! Eh oui, on a changé de langue - au Brésil c'est le brésilien (portugais). Pietro et Leo, vous me rendriez service car je ne comprend pas grand chose - mais je maîtrise muito bonito et muito lindo:-) Après un vol terrible et un arrêt dans la ville de Campo Grande, nous sommes partis en...

Par Maxime : mes dernières "traces" en Argentine

Iguazu Falls  •
Avant de quitter l'Argentine, nous sommes allés à Iguaçu. C'est des énormes chutes d'eau (il y en a 275), les plus grandes du monde, en hauteur et en largeur - c'est impressionnant. Elles sont entourées par un Parc National, il y a donc pas mal d'animaux. Surtout mes « amis » les coatis... ce sont d...

Par Maxime : la "milanesa", mon péché mignon!

Salta  •
En Argentine, je me suis régalé...j'ai mangé des « milanaises », mon plat préféré, et encore des « milanaises » ! Ce sont des énormes tranches panées, comme en Autriche. D'ailleurs j'ai fait un classement des meilleures milanaises. La gagnante c'est celle de Mendoza ! Après j'ai aussi mangé beaucoup...

Par Maxime : séjour à la Estancia Las Carreras

Tafí del Valle  •
Une estancia, vous savez ce que c'est ? C'est une très grande ferme en Argentine. J'ai eu la chance de passer 2 jours à la Estancia Las Carreras, sur les hauts de Tafi Del Valle. C'était super, en arrivant j'ai couru partout tellement il y avait de choses à voir : un enclos avec des ânes, puis diffé...

Par Andréanne : l'Argentine en rouge, vert et bleu

C'est sous des cieux printaniers (et oui, ici l'hiver touche à sa fin...), d'un bleu limpide et baignés par un vent frisquet, que nous atterrissons à Buenos Aires, une ville que j'ai toujours aimé, ceci bien qu'elle soit relativement peu dépaysante... Nous avons la chance de loger chez nos amis Chri...

Par Maxime : mes premières rencontres...

Banda Florida  •
Hola amigos ! Mais quelles rencontres ? Vous devez vous poser cette question ! Enfin, ceux qui me connaissent bien l'auront deviné, je parle des animaux bien sûr ! Après de longues heures de route, je suis arrivé dans une petite ferme perdue au milieu de nulle part, à Barreal dans la cordillère des...

Par Maxime : bien arrivés !

Buenos Aires  •
Après un long vol avec Alitalia, nous avons atterris à Buenos Aires, la capitale de l'Argentine. Ici nous avons retrouvé mon ami Louis. Louis, c'est mon ancien voisin de la Grangette. Il est venu habiter en Argentine il y a 2 ans. Pendant que lui était à l'école, j'ai profité de découvrir la ville!...